L'Usine à Lunettes

W życiu każdego okularnika przychodzi moment, w którym nie może już na siebie patrzeć w starych brylach. Gorzej, jeśli nie ma dobrej wymówki, by sprawić sobie kolejną parę… Byłam właśnie w takiej sytuacji, bo wzrok (na szczęście!) mi się nie pogarsza, o okulary dbam i nie zdarza mi się ich zgubić (bądź zmiażdżyć), a jednak chętnie kupiłabym sobie nowe. Znalazłam jednak wyjście!

L'USINE À LUNETTES


Wyjściem okazało się znalezienie fajnych, ale niedrogich okularów. O L'Usine à Lunettes czytałam wielokrotnie na różnych blogach, widziałam też reportaż we francuskiej telewizji, który potwierdził ich jakość i pokazał proces produkcji. Postanowiłam więc spróbować! Wiecie, miałam dodatkową wymówkę: przetestuję stronę i będę mogła napisać recenzję na blogu :-)

Wearing same glasses all the time might be boring. The problem is when you have no excuses of buying yourself a new pair, since the old ones are still fine… Luckily, I succeeded to find the perfect excuse !

L'USINE À LUNETTES


The excuse is the fact that your new glasses don't have to be expensive! I've read about L'Usine à Lunettes many times on various blogs, I also saw a documentary on French TV that confirmed that the quality of their products was great. So I decided to give them a try! And, you know, I had an extra excuse: I could test them and write a review on my blog :-)

Si vous portez des lunettes, vous connaissez sûrement cette envie d'en changer. Le problème, c'est quand on a aucune excuse pour acheter une nouvelle paire, car les anciennes lunettes sont toujours très bien… Heureusement, j'ai réussi à trouver l'excuse parfaite ! 

L'USINE À LUNETTES


Cette excuse est le fait que ces nouvelles lunettes ne sont pas chères ! Cela faisait un bon moment depuis que je voyais le nom de L'Usine à Lunettes un peu partout sur la Toile, et j'ai également vu un documentaire à la télévision qui a confirmé que leurs lunettes étaient d'une très bonne qualité pour un tout petit prix. Alors, j'ai décidé de sauter le pas ! En plus, j'avais une excuse supplémentaire: tester les lunettes pour pouvoir ensuite écrire une critique sur mon blog :-)

OKULARY Z INTERNETU


Zakup okularów online nie jest łatwą sprawą, bo zawsze lepiej przymierzyć je "na żywo". Skusiły mnie jednak dobre ceny i przede wszystkim ogromny wybór modeli: od całkiem klasycznych po zupełnie odjechane. Miałam na oku trzy zupełnie różne pary, w końcu zdecydowałam się na złote "Cyclope". Są oryginalne i jednocześnie pasują do wszystkiego!

Jak wyglądało samo zamówienie? Receptę na okulary mogłam albo przepisać sama w formularzu zamówienia, albo załączyć skan. Widziałam, że jest też opcja zamówienia zerówek (wtedy płaci się jedynie za oprawki), lub zamówienia szkieł, które są jednocześnie korekcyjne i przeciwsłoneczne :-)

Teoretycznie na stronie jest opcja "wirtualnego przymierzania", ale… nie działa. No nie działa i już. Próbowałam na kilku komputerach i wszystkich możliwych przeglądarkach, bezskutecznie. Na szczęście są podane dokładne wymiary każdego modelu, więc mogłam porównać z tymi, które mam i które są najwygodniejsze. Zrobiłam też kilka samodzielnych fotoszopowych przymiarek ;-)

Na okulary czekałam około dwa tygodnie. Przyleciały solidnie spakowane, w bonusowym towarzystwie etui i ściereczki :-)


PO PONAD MIESIĄCU NOSZENIA…


…okulary sprawują się świetnie! Widzę w nich idealnie, dobrze trzymają się na nosie i są naprawdę pierwszorzędnie wykonane. 

BUYING GLASSES ONLINE


Buying glasses online isn't easy, since it's always better to try them on before making a decision. But I loved the huge selection of different models that this online shop offers, and the prices were really affordable, so I just had to order myself a pair. At first, I had a hard time choosing between three pairs that I loved equally, and in the end I decided to buy a pair of golden "Cyclope" glasses. They're really fun and at the same time they go well with all my outfits!

As for the order itself, I had a choice to copy and paste my prescription by myself, or to upload a scan as an attachment. I also saw that you can order glasses without corrective lenses, or that you can add a tint and UV protection filter to them. 

In theory, the website has a "virtual try on", but… well, it doesn't work. I tried on several computers and different browsers, and I couldn't make it work. Fortunately, there are exact dimensions marked on every product page so you can compare them with the dimensions of the glasses that you already own. For myself, I also made some Photoshop pics to see if the pair I wanted to order could suit me.

I've been waiting for my glasses for about two weeks. They arrived nicely packed, and with a little pouch and a cloth to clean them :-)

AFTER MORE THAN ONE MONTH OF USE…


…they're great! They're really nicely made, I can see well when I wear them, and they hold well on my nose :-)

ACHETER SES LUNETTES EN LIGNE


Ok, le fait d'acheter des lunettes en ligne n'est pas facile, car c'est toujours bien de pouvoir essayer les lunettes avant de prendre notre décision. Mais vu le grand choix de modèles chez L'Usine à Lunettes, avec des prix qui faisaient chanter de joie mon cœur de radine, je n'ai pas pu résister à la tentation. Au début, j'ai eu du mal à choisir entre trois paires que j'aimais, mais finalement j'ai décidé d'acheter le modèle "Cyclope". Ce sont des lunettes vraiment fun, tout en étant suffisamment sobres pour aller avec toutes mes tenues !

Quant à la façon de passer la commande, on a le choix de copier notre prescription nous-mêmes ou de la charger sur le site. On peut choisir des lunettes avec des verres avec ou sans correction et même avec un filtre solaire, pour avoir des lunettes solaires de vue.

En théorie, le site propose un système d'essayage virtuel, mais… eh bien, il ne fonctionne pas, en tout cas pas pour moi. J'ai essayé plusieurs fois, sur plusieurs ordinateurs et plusieurs navigateurs, sans succès. Heureusement, les dimensions de chaque modèle sont marquées, alors j'ai pu mesurer mes anciennes lunettes et choisir une paire ayant des dimensions similaires. J'ai également fait quelques collages sur Photoshop pour être sûre de mon choix.

Mes lunettes sont arrivées au but de deux semaines environ. Bien emballées, avec un petit étui bien sympa et un chiffon pour les nettoyer :-)

APRÈS PLUS D'UN MOIS D'UTILISATION…


…j'en suis très contente ! Elles sont vraiment bien faites, bien solides. Je vois très bien avec et elles tiennent parfaitement sur mon nez :-)

PLUSY L'USINE À LUNETTES


• świetna cena (w zależności od oprawek). Moje okulary kosztowały dokładnie 31,97€ (15,99€ oprawki, 9,99€ szkła korekcyjne, 5,99€ wysyłka), ale na stronie jest też kilka prostych par w cenie 6,99€ za oprawki już ze szkłami, więc z wysyłką można je mieć za 12,98€. Z tym, że najtańsze modele są niezbyt ciekawe.


• bardzo dobry kontakt mailowy (bo oczywiście musiałam zadać tysiąc pytań przed zamówieniem)


• ogromny wybór modeli


• solidne wykonanie


• podczas wyprzedaży oprawki można upolować w świetnych cenach (ale moich nie przecenili, ech! :D)



MINUSY L'USINE À LUNETTES


• system wirtualnego przymierzania nie działa…!


• wysyłka zajmuje 8 do 12 dni roboczych


• nie ma możliwości zamówienia szkieł bez antyrefleksu



PODSUMOWUJĄC


Ja z moich okularów jestem jak najbardziej zadowolona :-) Sprawują się świetnie. Co więcej, mam na oku kilka innych par, więc pewnie za jakiś czas będę stopniowo wzbogacać kolekcję. Myślę, że zamówię sobie też okulary korekcyjne ze szkłami przeciwsłonecznymi… i umrę z niezdecydowania, bo można wybierać spośród wielu kolorów szkieł :-)

Przy okazji chciałabym dodać, że recenzja powstała z chęci podzielenia się z Wami dobrym adresem. Nie współpracuję z L'Usine à Lunettes i bryle kupiłam z własnej kieszeni :-)

A gdzie Wy zaopatrujecie się w okulary korekcyjne? Macie jakieś dobre sklepy do polecenia? Ślę Wam moc niedzielnych uśmiechów! :-)

L'USINE À LUNETTES: PROS


• great price (depending on the frames). I paid for my glasses the exact amount of €31.97 (€15.99 for my frames, €9.99 for lenses, €5.99 for the shipping), but you can also find a selection of glasses that are €6.99 (frames AND lenses), so with the shipping they cost you €12.98, and that's a great deal. The thing is, there are only few €6.99 models available.


• very good and fast contact with the shop via e-mails (because I had to ask one million questions before ordering)


• huge choice of frames


• really well-made glasses


• you can find really great deals if you order during sales



L'USINE À LUNETTES: CONS


• the virtual "try on" doesn't work…!


• shipping takes from 8 to 12 working days


• it's impossible to buy lenses that aren't anti-reflective



TO SUM UP


I'm really in love with my new glasses :-) They're wonderful! Moreover, I will surely order some other pairs in the future. For now I would love to order glasses with both corrective and tinted lenses… and I think I will have a hard time choosing the color of the tint! :-)

By the way, I would like to add that this review was written because I wanted to share a good shopping address with you guys. I don't collaborate with L'Usine à Lunettes and I paid for my glasses myself :-)

And where do you buy your prescription glasses? Do you have some favorite online shops? I send you hugs and I wish you a great Sunday! :-)

L'USINE À LUNETTES: BONS POINTS


• prix super bas (cela dépend des montures). J'ai payé ma paire de lunettes très exactement 31,97€ (15,99€ la monture, 9,99€ les verres et 5,99€ la livraison), mais vous pouvez également choisir parmi les lunettes à 6,99€ (monture + verres), qui, avec la livraison, coûtent au total seulement 12,98€. Le seul bémol: il y a seulement quelques modèles qui sont disponibles pour ce prix là.


• un très bon et très rapide contact via des e-mails (comme d'hab, j'ai du poser un millier de questions avant de commander)


• un gigantesque choix de montures vraiment fun


• des lunettes bien solides et résistantes


• pendant les soldes, certaines montures ont des prix vraiment, vraiment bas



L'USINE À LUNETTES: MAUVAIS POINTS


• l'essayage virtuel ne fonctionne pas…!


• la livraison prend entre 8 et 12 jours ouvrés


• il est impossible d'acheter des verres sans l'anti-reflets



EN CONCLUSION


Je suis vraiment amoureuse de mes nouvelles lunettes :-) Elles sont superbes ! De plus, je vais certainement passer d'autres commandes et élargir ma collection de lunettes. Pour l'instant, j'aimerais commander des lunettes avec les verres de vue et le filtre UV en plus… et je pense que je vais avoir du mal à choisir la teinte de mes verres, il y a trop de choix ! :-)

Par ailleurs, je voudrais dire que j'ai écrit ce post pour partager avec vous ma découverte et mon expérience. Ceci n'est pas un article sponsorisé :-)

Et ou achetez-vous vos lunettes de vue ? Avez-vous des boutiques préférées ? Je vous envoie plein de bises et je vous souhaite un excellent dimanche ! :-)

4 commentaires

  1. Zdjęcia niezwykłe. Oprawki prezentują się fantastycznie. Przede mną to samo trudne zadania zmiany okularów... Przyznam, zę podchodze do tego jak "do jeza" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dziękuję :* A masz już jakiś pomysł? Zostajesz przy kształcie podobnym do obecnych, czy będziesz zmieniać?

      Supprimer

Dziękuję za każdy komentarz i na każdy postaram się odpisać - proszę tylko o zero spamu i negatywnych emocji :-) Nie bój się, na pewno zajrzę na Twojego bloga. A jeśli mój Ci się spodobał, będzie mi miło, jeśli dodasz go do obserwowanych i zostaniesz ze mną w kontakcie poprzez Facebook. Do zobaczenia niedługo, buźka!



Thank you for every comment! Just please don't bring in any negative vibes or spam messages :-) And don't worry, I always visit back so you don't have to ask me to do it. If you like my blog I will be very happy if you add me via GFC or like my page on Facebook! See you soon, hugs!



Merci pour tous vos commentaires ! Je réponds toujours à tout le monde, mais SVP gardez en mémoire que Modenfer n'est pas un lieu destiné aux spams ou aux ondes négatives ! Je visite les blogs des personnes qui commentent ici alors vous n'avez pas à laisser vos pubs dans les commentaires. Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à me rajouter via GFC ou de liker ma Fanpage sur Facebook, ça me ferait un grand plaisir ! A bientôt, bisous !